Un milieu de vie plus sain : Dyson annonce une gamme de nouvelles technologies, conçues pour nettoyer votre maison plus intelligemment et plus efficacement
- Le robot le plus puissant : L’aspirateur robot Dyson 360 Vis NavMC représente la nouvelle génération d’aspirateurs robots intelligents de Dyson – avec une puissance d’aspiration deux fois1 supérieure à celle de tout autre aspirateur robot.
- Le purificateur le plus silencieux et le plus puissant de Dyson : Le purificateur Dyson Big+Quiet FormaldehydeMC offre jusqu’à 32 pieds de projection2, une filtration mise aux normes et un bruit ultra-faible. Le purificateur Dyson HEPA Big+Quiet FormaldehydeMC est conçu pour la simplicité dans les espaces commerciaux.
- Le Dyson sans fil le plus puissant : l’aspirateur sans fil Dyson Gen5detectMC avec nouveau moteur HyperdymiumMC de cinquième génération offre une aspiration puissante inégalée, capable de capter les virus dans votre maison.
- Le premier aspirateur à eau de Dyson : la tête à rouleau humide Dyson SubmarineMC, proposée avec le Dyson V15s Detect SubmarineMC, offre une solution de nettoyage tout-en-un pour toute la maison, pour laver, détecter et démêler.
Dyson a révélé six nouveaux produits qui allient automatisation, logiciel avancé et intelligence avec les meilleures performances de nettoyage jamais réalisées. John Churchill, directeur en chef de la technologie, a dévoilé les nouvelles technologies à la James Power Station, à Singapour, tout en donnant une vue d’ensemble de la vision de Dyson sur l’avenir des maisons propres, fruit de décennies d’expertise en matière de filtration, de flux d’air, de moteurs, de logiciels et de robotique.
La robotique, la détection, l’intelligence – toutes ces disciplines sont généralement considérées comme des « technologies d’avenir », mais font depuis longtemps partie de la conception des produits chez Dyson. Nos ingénieurs ont utilisé ces technologies et continuent de les utiliser pour réduire la charge cognitive de nos propriétaires, leur faisant épargner du temps, de l’énergie et des efforts pour assurer la santé de leur maison, un véritable état d’esprit qui leur permet de configurer l’appareil, puis de l’oublier. Notre vision future est celle d’une maison capable de prendre soin d’elle-même. Les nouvelles technologies lancées aujourd’hui en sont l’incarnation. L’aspirateur robot le plus puissant, la purification intelligente des grands espaces et, pour le nettoyage actif, de nouveaux aspirateurs sans fil et des têtes d’aspiration qui offrent un nettoyage adaptatif et multifonctionnel, quand et où vous en avez besoin.
– John Churchill, directeur en chef de la technologie, Dyson
Au cours de l’année écoulée, le nombre de personnes qui suivent des horaires de nettoyage constants a chuté. Pourtant, nous passons encore 25 minutes par semaine, soit l’équivalent de 65 heures par an, à passer l’aspirateur dans nos maisons. La détection, l’informatique logicielle et l’automatisation sont au cœur de ces nouveaux appareils. En comprenant les environs et la tâche à accomplir, le produit, qu’il s’agisse d’un aspirateur ou d’un purificateur, peut réagir automatiquement pour s’attaquer au problème le plus efficacement possible. Doté de capteurs intelligents et précis, il s’appuie intensivement sur le logiciel intégré, les circuits électroniques et l’automatisation, ainsi que des technologies mécaniques de base, comme les moteurs, la filtration et le ramassage, pour bien abattre le travail à accomplir.
-
Technologies de base
Les capteurs et les logiciels améliorés rehaussent les performances et assurent un nettoyage différent et plus efficace.
L’aspirateur robot Dyson 360 Vis NavMC est muni de capteurs qui détectent les bords d’une pièce et réorientent l’action d’aspiration au moyen d’une glissière latérale, réglant l’un des plus grands problèmes pour un robot : le nettoyage de précision des bords. Son processeur de pointe réfléchit et s’adapte, ce qui lui permet de déterminer sa position avec une précision de 71 mm.
La technologie d’aspiration sans fil de Dyson utilise des capteurs acoustiques piézoélectriques pour dénombrer et classer les particules de poussière, informant le propriétaire, sur un écran ACL, s’il doit passer à un autre coin ou poursuivre le nettoyage. Ces informations comprennent aussi la puissance d’aspiration requise pour la tâche, ajustant automatiquement les niveaux de puissance.
-
Dyson développe sa propre technologie de moteur depuis 2004, investissant à ce jour plus de 600 millions de dollars dans la recherche, les laboratoires, les équipes de spécialistes et les capacités de fabrication.
Le moteur HyperdymiumMC de cinquième génération de Dyson est plus petit, plus rapide et plus puissant que ses prédécesseurs, effleurant les 135 000 tr/min, soit neuf fois plus vite que le moteur d’un engin de Formule 1. L’aspirateur sans fil Dyson Gen5detectMC est alimenté par le moteur Dyson HyperdymiumMC de cinquième génération, qui assure une aspiration puissante pour des performances de nettoyage supérieures, délivrant 262 watts en puissance d’aspiration3.
-
La séparation des particules du flux d’air, ou la filtration, est au cœur des produits Dyson depuis 30 ans. Au cours de cette période, Dyson a investi dans des laboratoires et des bancs d’essai qui mesurent l’efficacité de la filtration non seulement à l’égard du filtre, comme le stipulent les normes du secteur, mais aussi pour l’ensemble de l’appareil, mettant au point des méthodes d’essai entièrement nouvelles en matière d’entretien des planchers et de purification de l’air. Les aspirateurs Dyson offrent cinq niveaux de filtration entièrement hermétique, de la séparation cyclonique dans le bac d’aspiration au module cyclonique, en passant par le filet de filtration et les filtres pré- et post-moteur, qui servent à séparer efficacement les particules de différentes tailles. Dans les aspirateurs Dyson, trois filtres se combinent pour assurer une purification intérieure extrêmement efficace, retenant les particules minuscules jusqu’à 0,1 micron4 dans un filtre HEPA en verre, captant les polluants gazeux et absorbant le NO25, et détruisant continuellement le formaldéhyde6 moléculaire.
HEPA H13 renvoie à une norme de filtrage régissant les filtres HEPA. La filtration HEPA H137 sur l’ensemble de l’appareil signifie que les matières aspirées restent à l’intérieur. Elle concerne les performances de l’appareil entier : pas de fuites dans le flux d’air et pas de trous permettant l’entrée d’air sale. Seulement l’air purifié sort de l’appareil. L’aspirateur robot Dyson 360 Vis Nav8, le purificateur Dyson Purifier Big+Quiet Formaldehyde et le purificateur Dyson HEPA Big+Quiet sont tous mis à la norme HEPA H13 sur l’ensemble de l’appareil. L’aspirateur sans fil Dyson Gen5detect a aussi fait ses preuves dans le captage des virus9.
Présentation du produit
L’aspirateur robot Dyson 360 Vis NavTM représente la prochaine étape sur le marché des aspirateurs intelligents : l’aspirateur robot le plus puissant – avec une puissance d’aspiration deux fois supérieure à celle de tout autre aspirateur10. Conçu avec une technologie unique SLAM (localisation et cartographie simultanées), le Dyson 360 Vis NavMC dispose d’un système de vision à 360 degrés avec lentille hémisphérique à objectif très grand angulaire qui se souvient des endroits où il est passé, voit où nettoyer et est suffisamment intelligent pour créer des cartes de la poussière de votre maison. Le processeur de pointe recueille des données à partir de 26 capteurs relativement à une série de tâches, comme la détection de la poussière, l’évitement des obstacles et la localisation des murs, pour effectuer le nettoyage jusqu’aux bords.
-
Doté d’un nouveau rouleau à triple action sur toute la largeur : pour les sols durs, du nylon doux « pelucheux » pour ramasser les gros débris, des filaments antistatiques en fibre de carbone pour éliminer la poussière fine, et des poils rigides en nylon pour pénétrer plus profondément dans les tapis. La suspension à deux bras permet à l’appareil de monter jusqu’à 21 mm, et son profil bas lui permet de nettoyer sous les meubles jusqu’à 99 mm. Après 50 minutes d’autonomie11, l’appareil retourne automatiquement à sa station d’accueil pour se recharger. L’application MyDyson génère des rapports de nettoyage détaillés après chaque passage.
« Les aspirateurs robots devraient être des appareils très efficaces qui nettoient intelligemment votre maison, pour que vous n’ayez pas à le faire. La puissance de ces aspirateurs autonomes repose sur des algorithmes très complexes, une interprétation visuelle, des capacités de détection des poussières et une technologie de moteur puissante. Les ingénieurs de Dyson ont combiné tout ce que nous avons appris en créant nos aspirateurs dans des logiciels intelligents pour concevoir le Dyson 360 Vis NavMC – l’aspirateur robot intelligent le plus puissant. » – Jake Dyson, ingénieur en chef
-
-
L’aspirateur sans fil Dyson Gen5detectMC et l’aspirateur Dyson Gen5outsizeMC sont dotés de la technologie de moteur HyperdymiumMC de cinquième génération, offrant une puissance d’aspiration inégalée, capable de capter les virus dans votre maison.
L’appareil est doté d’un système de filtration HEPA entièrement hermétique, conçu pour capter 99,99 % des particules jusqu’à 0,1 micron18. 14 cyclones éliminent aussi la poussière du flux d’air de manière qu’il n’y ait aucune perte d’aspiration19, garantissant ainsi des performances optimales à chaque nettoyage.
Une nouvelle tête d’aspirateur Fluffy OpticMC dotée d’une luminosité et d’une portée accrues révèle deux fois20 la quantité de poussière microscopique, ce qui vous permet de voir exactement où nettoyer. La batterie à haute densité énergétique, qui ne faiblit pas, offre une autonomie pouvant durer jusqu’à 70 minutes.
-
Le purificateur Dyson HEPA Big+Quiet Formaldehyde est conçu spécifiquement pour les grands espaces ouverts, assurant une purification simple dans les espaces communs et commerciaux. Le nouveau cône aérodynamique assure une projection jusqu’à 32 pieds12 et le nouveau capteur de CO213 indique quand il faut ventiler. Outre sa projection puissante, le Dyson Purifier Big+Quiet Formaldehyde est conçu pour fonctionner silencieusement, produisant seulement 56 décibels de bruit, ce qui en fait notre purificateur le plus silencieux, mais aussi le plus puissant.
Le filtre à particules HEPA H13 retient jusqu’à 99,97 % des polluants de 0,3 micron ou plus, tandis que le nouveau filtre au charbon enrichi élimine les polluants gazeux14 et 3 fois plus de NO215. Le filtre à oxydation catalytique sélective à durée de vie illimitée détruit le formaldéhyde de manière permanente16. Des capteurs surveillent en permanence la qualité de l’air intérieur et envoient des données en direct à l’application17 MyDysonMC.
La tête à rouleau humide Dyson SubmarineMC, proposée pour le Dyson V15s Detect Submarine, délivre juste la bonne quantité d’eau pour éliminer efficacement les éclaboussures, les taches et les petits débris des planchers durs. Pour optimiser la finition « sol propre » sans saturation excessive, la tête à rouleau humide a été conçue avec un système d’hydratation en huit points, utilisant une chambre sous pression pour distribuer l’eau uniformément sur toute la largeur du rouleau.
Le rouleau en microfibres motorisé élimine les éclaboussures, les taches tenaces et les petits débris, couvrant ainsi les sols jusqu’à 110 m2 grâce à un réservoir d’eau propre de 300 ml. Une plaque durable extrait l’eau contaminée du rouleau humide et la dépose dans un réservoir d’eau usée distinct, garantissant ainsi qu’aucune saleté et aucun débris n’est retourné au plancher. Conçue avec un profil bas et une brosse pleine largeur, la tête à rouleau humide Dyson SubmarineMC permet des mouvements sans effort sous les meubles et un nettoyage impeccable des poussières, des débris et des éclaboussures, même dans les endroits les plus difficiles d’accès.
1 Essais effectués à l’orifice d’admission d’air conformément à la norme ASTM F558, avec charge de poussière.
2 Distance de projection mesurée par Dyson lors d’essais de portée du flux avec le mode de débit d’air directionnel maximum. Les performances dans les conditions d’utilisation finale peuvent varier.
3 Puissance d’aspiration testée par un laboratoire tiers indépendant en mode Boost, selon les normes IEC62885-4 CL5.8 et CL5.9 au conduit d’admission avec collecteur plein.
4 Essais de particules avec l’huile de di(2-éthylhexyle) sebacate précisée dans la norme EN1822 dans une pièce indiquée dans la norme ASTM F3150. Testé en mode Max pour une efficacité globale de l’appareil supérieure à 99,95 %.
5 Surface totale des granules de charbon actif à l’intérieur du filtre.
6 Essais réalisés par un tiers sur l’ensemble de l’appareil selon la norme GB/T 18801-2022 pour le formaldéhyde avec injection continue jusqu’à ce que le flux d’air soit le plus exempt de formaldéhyde. Les résultats peuvent différer dans des conditions normales.
7 Essais de particules avec l’huile de di(2-éthylhexyle) sebacate précisée dans la norme EN1822 dans une pièce indiquée dans la norme ASTM F3150. Testé en mode Max pour une efficacité globale de l’appareil supérieure à 99,95 %.
8 Filtration testée par un laboratoire tiers conformément à la méthode d’essai ASTM F3150, en mode Boost.
9 Capacité à capter les virus testés en mode Boost avec les virus H1N1 et le MS2 par un laboratoire tiers, montrant une réduction de 99,9 %. Non testé sur le virus SARS-CoV-2.
10 Essais effectués à l’orifice d’admission d’air conformément à la norme ASTM F558, avec charge de poussière.
11 En mode silencieux, dans un espace dégagé. L’autonomie réelle varie selon le mode de puissance et le type de plancher.
12 La projection est mesurée par portée du flux interne avec le débit d’air directionnel maximum. Les performances dans les conditions d’utilisation finale peuvent varier.
13 Capteur de CO2 compris uniquement avec le Dyson Purifier Big+Quiet Formaldehyde BP04 et le Dyson HEPA Big+Quiet purifier BP06.
14 Surface totale des granules de charbon actif à l’intérieur du filtre.
15 Le filtre au charbon actif enrichi est compris dans le modèle Dyson Purifier Big+Quiet BP04.
16 L’élimination du NO2 trois fois supérieure est proposée sur le modèle BP04. La destruction du formaldéhyde sur les modèles BP03 et BP04 (mesurée dans le cadre d’essais réalisés par un tiers sur l’ensemble de l’appareil en fonction du test de masse propre cumulée pour le formaldéhyde conformément à la norme GB/T 18801-2022 avec injection continue jusqu’à ce que le débit d’air purifié le plus exempt de formaldéhyde soit atteint).
17 Les fonctionnalités de l’application peuvent être différentes d’un marché à l’autre. Une connexion Wi-Fi et un appareil compatible avec l’application sont requis. Des frais de messagerie ou de données standard peuvent s’appliquer. La version 10 ou une version plus récente d’iOS est requise, ou la version 5 ou une version plus récente d’Android est requise. Votre appareil mobile doit être équipé de la fonction Bluetooth 4.0.
18 Filtration testée conformément à la méthode d’essai ASTM F3150, en mode Boost (puissance accrue). Le taux de captage peut varier en fonction de l’espace réel et du mode.
19 Puissance d’aspiration testée par un laboratoire tiers indépendant en mode Boost, selon les normes IEC62885-4 CL5.8 et CL5.9 au conduit d’admission avec collecteur plein.
20 Comparativement à la tête d’aspirateur à laser Dyson Slim FluffyMC originale. L’efficacité varie selon la lumière ambiante, le type de débris présents et la surface à nettoyer.