La garantie Dyson
Tous les appareils Dyson sont assortis d’une garantie sans tracas*. Celle-ci comprend la réparation ou le remplacement, ainsi que l’assistance permanente de votre appareil. De plus, vous pouvez créer un compte Mon Dyson. Vous pouvez accéder à des guides personnalisés, voir vos appareils inscrits, suivre la durée restante de votre garantie et plus encore.
-
Garantie de 2 ans
- Aspirateurs sans fil
- Ventilateurs et chaufferettes
- Purificateurs d’air et humidificateurs
- Séchoirs
- Fers plats
- Défrisants
-
Garantie de 5 ans
- Aspirateurs à fil
- Sèche-mains
- Lampes
Ce qui est couvert
Les appareils Dyson sont conçus pour offrir des performances supérieures soutenues. Si un appareil Dyson est utilisé de la manière prévue et qu’il tombe en panne pendant la période de garantie, nous assumerons sa réparation ou son remplacement.
-
Pièces
Comprend les batteries et certaines pièces pour la même durée que votre appareil.
-
Réparation
Notre technologie est conçue pour durer, mais si quelque chose tourne mal, nous récupérons votre appareil gratuitement ou vous pouvez vous rendre dans l’un de nos centres de service Dyson pour obtenir une assistance en personne.
-
Remplacement
Toutes nos réparations utilisent des pièces d’origine Dyson. Si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplacerons.
Ce qui n’est pas couvert
Dans certains cas, la garantie Dyson ne couvre pas la réparation ou le remplacement de votre appareil. Ces cas ne sont pas cachés dans les conditions d’achat écrites en petits caractères.
Comme elle le fait depuis de nombreuses années, Dyson est fière d’assumer toutes les réparations sous garantie, y compris la main-d’œuvre et les pièces nécessaires pour que votre produit soit en bon état de fonctionnement, pendant la période de garantie. Vous pouvez aussi choisir de faire réparer votre produit (à vos propres frais) par un autre atelier de réparation qui n’est pas affilié à Dyson ou n’est pas un revendeur agréé de Dyson, ce qui n’annulera pas cette garantie, pas plus que l’utilisation de pièces de fournisseurs tiers avec votre produit. Toutefois, les dommages subis, les coûts engagés ou les réparations effectuées en raison de réparations prises en charge par des tiers non autorisés ou utilisant des pièces autres que celles produites ou recommandées par Dyson ne seront pas couverts par la présente garantie.
Ce qui n’est pas couvert
- L’achat d’appareils auprès de revendeurs ou de détaillants non autorisés.
- L’usure normale, y compris les pièces susceptibles de s’user au fil du temps (p. ex., fusibles, courroies, brosses, batteries, filtres, etc.).
- Les dommages accidentels.
- Les dommages résultant d’une utilisation non conforme à la plaque signalétique. Les dommages causés par le non-respect de l’entretien recommandé de l’appareil.
- L’élimination des blocages. Si votre appareil se bouche, veuillez vous reporter au manuel de l’utilisateur Dyson pour savoir comment le déboucher.
- Les dommages attribuables à des sources externes, comme le transport, les intempéries, les pannes électriques ou les surtensions.
- Les pannes causées par des circonstances indépendantes de la volonté de Dyson.
- Les défaillances causées par:
- Une utilisation négligente, une mauvaise utilisation, un manque d’entretien ou un fonctionnement négligent de l’appareil;
- L’utilisation de l’appareil d’une manière non conforme au manuel de l’utilisateur de Dyson;
- L’utilisation de l’appareil autrement qu’à des fins domestiques normales dans le pays où il a été acheté.
- L’utilisation de pièces non assemblées ou installées conformément aux instructions de Dyson.
- L’utilisation de pièces et d’accessoires qui ne sont pas des composants d’origine Dyson.
- L’assemblage ou l’installation défectueux (sauf s’il est effectué par Dyson).
- Les réparations ou modifications effectuées par des parties autres que Dyson ou ses agents agréés.
Conditions de la garantie
La garantie Dyson est assujettie aux conditions suivantes:
- La garantie prend effet à la date d’achat. Veuillez conserver votre preuve d’achat. Si vous n’avez plus votre preuve d’achat, votre garantie prend effet 90 jours après la date de fabrication, selon les dossiers de Dyson.
- Tous les travaux seront effectués par Dyson ou ses agents autorisés.
- Toutes les pièces remplacées deviendront la propriété de Dyson.
- La réparation ou le remplacement sous garantie de votre appareil ne prolonge pas la période de validité de celui-ci. Cependant, votre garantie sera prolongée du nombre de jours qu’aura duré la réparation ou l’entretien de votre appareil pour les travaux couverts par la garantie.
- La garantie offre des avantages qui s’ajoutent à vos droits légaux à titre de consommateur et ne les modifie pas
Où la garantie Dyson est-elle valable?
- La boîte dans laquelle l’appareil est vendu contient des informations valables sur la garantie pour le pays dans lequel il est vendu.
-
Dépannage et pièces de rechange
Ne vous inquiétez pas. Que vous soyez sous ou hors garantie, nous sommes toujours là pour vous prêter main-forte. Le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre un problème consiste à utiliser notre outil de dépannage en ligne ou à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez également nous contacter à l’aide des liens ci-dessous pour obtenir de l’aide et des conseils.
Conditions de la garantie
Veuillez vous reporter à votre manuel du propriétaire pour consulter les conditions de votre garantie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le personnel de notre service d’assistance téléphonique pour obtenir des éclaircissements.
Tél. : 1-877-397-6622
Adresse électronique: service@dysoncanada.ca