Veuillez cliquer ou appuyer sur Entrée pour sauter la navigation. Déclaration relative à l’accessibilité
Merci. Nous avons enregistré vos préférences.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication à tout moment dans la section Rester en contact de votre compte Dyson. Si vous avez un compte Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer vos options de communication.

/content/dam/contentfragment/dyson/prospect-capture/ca/fr/prospect-capture-gobal-cf

Schéma du flux d’air du ventilateur Dyson

Turbine à flux mixte.

Utilisant les technologies mises à profit dans les turbocompresseurs et les réacteurs, une turbine à flux mixte insuffle de l’air dans l’appareil. Les onze ailettes de turbine sont asymétriques, donc chacune s’harmonise avec les autres, équilibrant le son. Et chacun présente un bord de fuite échancré pour réduire la turbulence et améliorer davantage l’acoustique.

Vue en coupe du ventilateur Dyson

Rampe aérodynamique.

Après que la turbine ait induit une pression d’air, jusqu’à 38 litres d’air par seconde sont propulsés dans la boucle alignée de façon excentrique. L’air est ensuite accéléré lors de son passage au-dessus d’une rampe aérodynamique, qui exploite l’effet Coanda pour diriger le puissant flux d’air. Le flux d’air s’accroche à la rampe, qui est inclinée à exactement 16°, canalisant sa direction pour un refroidissement personnel optimal.

Schéma du flux d’air de la technologie Air Multiplier

Induction et entraînement

La technologie Air Multiplier🅪 exploite le principe de Bernoulli, qui crée une zone de basse pression. Cela induit de l’air derrière le ventilateur, alors que l’air environnant suit le flux d’air selon un processus appelé l’entraînement, amplifiant le flux d’air initial jusqu’à 15 fois.

Animation de la dispersion du bruit par le ventilateur Dyson
Animation de la dispersion du bruit par le ventilateur Dyson

Cavité résonnante de Helmholtz.

L’enveloppe de moteur conçue pour réduire le bruit abrite une cavité de Helmholtz. Lorsque les ondes sonores entrent dans la cavité, la fluctuation de pression à l’intérieur de la chambre les réfléchit. Les ondes sont renvoyées à l’intérieur de la cavité, ce qui dissipe les sons de l’ordre de 1 000 hertz – similaires à la sonorité produite par le battement d’aile d’un moustique. Ceci améliore la qualité sonore de l’appareil.