
Conditions générales de la garantie limitée de Dyson:
Ce qui est couvert
- Votre appareil Dyson est couvert par une garantie contre les défauts originaux de matériaux et de main-d’œuvre pendant deux ou cinq ans, selon le produit, à partir de la date d’achat ou de la date de livraison (la plus tardive étant retenue), à condition qu’il soit utilisé à des fins domestiques normales conformément au Manuel d’utilisation Dyson. Veuillez conserver votre preuve d’achat et votre preuve de livraison. Sans preuve d’achat ou de livraison, la date de début de garantie sera fixée 90 jours après la fabrication, selon les données de Dyson. Cette garantie fournit, sans frais pour vous, toute la main-d’œuvre et les pièces nécessaires pour assurer que votre appareil est en bon état de fonctionnement pendant la période de garantie. Le remplacement de toute pièce de votre appareil sous garantie n’étendra pas la période de garantie ; cependant, votre garantie sera étendue pour toute période pendant laquelle votre appareil est en réparation ou retenu pour des travaux effectués sous la garantie. Toutes les pièces retournées à Dyson deviendront la propriété de Dyson. Veuillez joindre la ligne d’assistance Dyson au 1-866-693-9766 pour plus d’informations.
- Pour les appareils remis à neuf, la durée de la garantie peut varier, veuillez consulter la lettre de garantie jointe à l’appareil pour les conditions de garantie.
Cette garantie limitée est assujettie aux conditions suivantes:
Ce qui n’est pas couvert
Dyson ne prend pas en charge la réparation ou le remplacement d’un produit lorsque le défaut provient de:
- Dommages accidentels ou engendrés par une utilisation ou un entretien négligent, une mauvaise utilisation, une négligence, une imprudence ou une utilisation ou manipulation de l’appareil non conforme au Manuel d’utilisatioUtilisation de l’appareil à des fins autres que domestiques normales aux États-Unis, par exemple à des fins commerciales ou de location.
- Utilisation de pièces non conformes au Manuel d’utilisation Dyson.
- Utilisation de pièces et d’accessoires autres que ceux fabriqués ou recommandés par Dyson.
- Installation défectueuse (sauf si effectuée par Dyson).
- Blocages : reportez-vous au Manuel d’utilisation Dyson pour les détails sur la façon de rechercher et de dégager les blocages.
- Dégagement des blocages de votre appareil ou lavage des filtres. n Dyson.
- Usure normale, y compris les pièces d’usure normale, telles que le bac transparent, le filtre, la barre de brosse et le cordon d’alimentation (ou lorsque des dommages externes ou des abus sont constatés), dommages aux tapis ou aux sols dus à une utilisation non conforme au Manuel d’utilisation Dyson ou au défaut d’éteindre la barre de brosse lorsque cela est nécessaire.
- Utilisation de cet appareil sur des gravats, des cendres, du plâtre, des cloisons sèches, des liquides ou des surfaces humides.
- Réduction du temps de décharge de la batterie due à l’âge ou à l’utilisation de la batterie (le cas échéant).
Si vous avez un doute sur ce qui est couvert par votre garantie, veuillez contacter la ligne d’assistance Dyson.
Résumé de la couverture
- La garantie limitée Dyson prend effet à partir de la date d’achat ou de la date de livraison (la plus tardive étant retenue). Vous devez fournir une preuve de (la livraison/l’achat original et tout autre ultérieur) avant que tout travail puisse être effectué sur votre appareil Dyson. Sans cette preuve, tout travail effectué peut être facturable. Conservez votre reçu ou votre bon de livraison.
- Tous les travaux seront effectués par Dyson ou ses agents autorisés.
- Toutes les pièces remplacées par Dyson deviendront la propriété de Dyson.
- La réparation ou le remplacement sous garantie de votre appareil Dyson ne prolonge pas la période de validité de celui-ci. Cependant, votre garantie sera prolongée du nombre de jours qu’aura duré la réparation ou l’entretien de votre appareil pour les travaux couverts par la garantie.
- La garantie offre des avantages qui s’ajoutent à vos droits légaux à titre de consommateur et ne les modifie pas
- Comme elle le fait depuis de nombreuses années, Dyson est fière d’assumer toutes les réparations sous garantie, y compris la main-d’œuvre et les pièces nécessaires pour que votre produit soit en bon état de fonctionnement, pendant la période de garantie. Vous pouvez aussi choisir de faire réparer votre produit (à vos propres frais) par un autre atelier de réparation qui n’est pas affilié à Dyson ou n’est pas un revendeur agréé de Dyson, ce qui n’annulera pas cette garantie, pas plus que l’utilisation de pièces de fournisseurs tiers avec votre produit. Toutefois, les dommages subis, les coûts engagés ou les réparations effectuées en raison de réparations prises en charge par des tiers non autorisés ou utilisant des pièces autres que celles produites ou recommandées par Dyson ne seront pas couverts par la présente garantie.
Limites et exclusions de la garantie
- Dans les limites imposées par la loi applicable, toute garantie implicite relative à votre appareil, y compris, mais sans s’y limiter, la garantie de qualité marchande ou la garantie de convenance précise, est limitée à la durée de la présente garantie.
- Dans les limites imposées par la loi applicable, votre recours en cas de violation de la présente garantie est limité aux services sous garantie décrit ci-dessous. Dyson est exonéré de toute responsabilité en cas de dommages indirects ou accessoires liés à l’achat et à l’utilisation de l’appareil.
- La présente garantie limitée vous confère des droits légaux spécifiques. Il se peut que vous ayez d’autres droits selon la province où vous résidez.
- Cette garantie limitée n’est pas transférable.
- Les limitations ou exclusions de responsabilité stipulées ici s’appliquent dans l’État du New Jersey, dans toute la mesure autorisée par la loi applicable.
Services sous garantie
- Avant qu’un service ne puisse être effectué, les termes de la garantie limitée prescrivent que vous preniez contact avec la ligne d’assistance Dyson en fournissant le nom/numéro de votre modèle, le numéro de série, la date et le lieu d’achat et/ou de livraison.
- Veuillez conserver votre reçu d’achat et votre bon de livraison dans un endroit sûr afin d’avoir ces informations sous la main en cas de besoin.
- Tous les travaux seront coordonnés par Dyson ou ses agents agréés.