Dernière technologie
Projette l’air sur plus de 32 pieds pour purifier les grandes pièces1. Silencieusement.
Notre purificateur le plus perfectionné élimine 99,97 % des particules microscopiques d’aussi peu que 0,3 micron⁶, telles que les allergènes, pour un environnement intérieur plus sain.
Il capte trois fois plus de NO₂, un polluant courant en milieu urbain.²
Détruit également le formaldéhyde⁷, polluant émis par certains meubles.
Sans oublier qu’il vous rafraîchit, quand vous en avez besoin.
Seulement chez Dyson: filtre au charbon enrichi de potassium et capteur de CO₂ sur les modèles sélectionnés
Notre purificateur le plus puissant et le plus évolué
-
Rafraîchit avec un air purifié
Projette un puissant flux d’air purifié pour vous rafraîchir sainement en tout temps. En mode brise, il donne l’agréable sensation de se trouver à l’extérieur.
-
Conçu sur le plan acoustique en fonction des personnes au sommeil léger
En mode nuit, l’affichage assombri et le ventilateur 88 % plus silencieux³ vous permettent de dormir paisiblement en respirant un air plus pur.
-
L’éliminateur d’odeurs le plus perfectionné de Dyson
En pus de capter les polluants et allergènes invisibles sans odeur, dont les pollens, il est également le plus perfectionné de nos purificateurs pour ce qui est d’éliminer les odeurs domestiques.
Choisissez votre modèle
Dyson Big+Quiet Formaldehyde èlu meilleur nouveau Purificateur d'air par les Canadiens et Canadiennes dans la catégorie Purificateur d'air, d’après un sondage de BrandSparkᴹᴰ en 2024.*
Une détection supérieure
Notre batterie de détecteurs intégrés – notre plus perfectionnée à ce jour – alimente un algorithme unique pour détecter les polluants de la pièce et afficher automatiquement la qualité de l’air en temps réel.
Détection. Filtration. Projection.
Trois qualités clés à rechercher pour choisir un purificateur d’air
Diagnostic en temps réel de la qualité de l’air
En en mode Auto, les détecteurs intégrés détectent les polluants présents dans la pièce et analysent la qualité de l’air en temps réel, en revérifiant les données toutes les secondes, puis déclenchent automatiquement la purification, si elle est nécessaire.
Foire aux questions
Qu’y a-t-il de nouveau dans la gamme de purificateurs Dyson Big+Quiet?
Même si nos purificateurs de la génération actuelle sont déjà en mesure de faire circuler de l’air purifié dans une pièce entière, le purificateur Dyson Big+Quiet offre la puissance nécessaire pour purifier des volumes de taille inédite en projetant l’air à plus de 32 pieds.¹ Doté de notre système de filtration le plus perfectionné à ce jour, il piège 99,97 % des polluants aussi infimes que 0,3 micron⁶ ainsi que les gaz⁵ et détruit le formaldéhyde⁷. Il est conçu acoustiquement pour fonctionner silencieusement même à sa puissance maximale.
Le purificateur d’air Dyson Big+Quiet Formaldehyde peut purifier des pièces de quelles dimensions?
Nous avons soumis le purificateur Dyson Big+Quiet à des essais poussés pour vérifier que les détecteurs, le système de filtration et le moteur se complètent efficacement pour purifier l’air dans une grande pièce. Il produit une puissance de projection permettant de purifier des pièces de quelque 100 m2.
Comment le Big+Quiet fait-il pour purifier une pièce entière?
Nous avons repensé le purificateur Big+Quiet pour le doter de trois fonctions clés permettant de purifier uniformément une pièce de grande taille1. La projection d’air sur une grande distance engendre une puissance de circulation suffisante pour attirer les polluants, même distants, vers le purificateur. Notre système de capteurs intégrés détecte et signale les polluants de la pièce. Enfin, trois phases de purification se cumulent dans une enceinte parfaitement hermétique avec filtre HEPA de classe H13. Il piège les gaz⁵, les odeurs et les particules ultrafines⁶ et détruit le formaldéhyde.⁷ L’air purifié est ensuite projeté dans la pièce et le cycle se répète.
Qu’est le formaldéhyde et pourquoi est-il important?
Le formaldéhyde est un gaz incolore et potentiellement dangereux présent dans de certains produits ménagers et meubles. Les sources de formaldéhyde comprennent les produits du bois, les colles, les peintures, les vernis, les désodorisants, les matelas, les produits d’entretien ménager et certains tissus utilisés dans les revêtements de sol, les tapis et les meubles. Les émanations de formaldéhyde peuvent se poursuivre pendant des années, ce qui peut causer une accumulation du gaz dans le logement. Le purificateur Dyson Big+Quiet Formaldehyde est pourvu d’un filtre à oxydation catalytique sélective d’une durée à vie, qui emprisonne le formaldéhyde dans des tunnels, où il est fractionné en eau et en CO₂. Ce filtre n’a jamais besoin d’être remplacé.
Puis-je laisser mon purificateur d’air Dyson allumé en permanence?
Les purificateurs Dyson offrent une efficacité optimale en mode Auto. Ce mode lui permet de surveiller en permanence la qualité de l’air et de détecter et piéger automatiquement les polluants. Il module lui-même la vitesse de son ventilateur, et ne purifie et ne consomme de l’énergie que quand cela est nécessaire. Les purificateurs Dyson de la gamme Big+Quiet sont très peu gourmands en énergie et diffusent presque deux fois plus d’air purifié par watt que ceux de la génération précédente.
-
Allergènes
Un allergène est une substance qui peut provoquer une réaction allergique en activant le système immunitaire de l’organisme. Les allergènes intérieurs les plus courants sont les déjections d’acariens, les squames d’animaux, les moisissures et le pollen.
-
Bactéries
Organismes unicellulaires microscopiques présents par millions dans tous les environnements. Les bactéries ne sont pas toutes nocives, mais certaines peuvent avoir des effets néfastes, comme l’E. coli.
-
Benzène
Le benzène est un liquide incolore et inflammable produit par des processus naturels et industriels. C’est un composant naturel du pétrole brut, de l’essence et de la fumée de cigarette. À l’intérieur, il se dégage de produits tels que les colles, les peintures, les cires pour meubles et les détergents.
-
Dioxyde de carbone (CO₂)
Gaz à effet de serre incolore provenant de l’extraction et de la combustion de combustibles fossiles. L’augmentation des niveaux de CO₂ peut affecter les fonctions cognitives.
-
Formaldéhyde
Gaz incolore et inflammable qui entre dans la composition de certains matériaux de construction et produits ménagers. Les sources domestiques du formaldéhyde sont notamment certains tissus utilisés dans les revêtements de sol et les meubles, les colles, les peintures, les vernis, les désodorisants et les produits d’entretien ménager.
-
Virus H1N1
Sous-type du virus de la grippe A, également connu sous le nom de grippe porcine, à l’origine d’une épidémie de grippe à l’échelle mondiale. Le virus H1N1 provoque des maladies infectieuses respiratoires chez les humains et les porcs. Les symptômes sont similaires à ceux de la grippe saisonnière.
-
HEPA 13
HEPA (High Efficiency Particulate, en français : haute efficacité contre les particules) est une norme d’efficacité des filtres à air et une mesure de la performance d’un filtre. Pour être conforme à cette norme, un filtre doit éliminer au moins 99,97 % des particules les plus fines qui y pénètrent.
-
Humidification
Processus consistant à augmenter le taux d’humidité de l’air par l’ajout de vapeur d’eau ou de vapeur d’eau. Les humidificateurs humidifient l’air par temps sec, améliorant ainsi le confort à l’intérieur.
-
Micron
On mesure généralement la taille des particules en suspension dans l’air en microns. Un micron correspond à un millionième de mètre. L’œil humain peut voir des débris et des poussières d’une taille d’environ 25 microns.
-
Dioxyde d’azote (NO₂)
Le dioxyde d’azote est sous forme liquide en dessous de 21,2 °C et sous forme gazeuse à des températures plus élevées. Il est toxique dans ces deux formes. Les poêles à gaz et les dispositifs de chauffage d’appoint sont les sources domestiques les plus courantes d’émissions de NO₂. Parmi les autres sources, citons les chaudières et les chauffe-eau insuffisamment ventilés.
-
Squames d’animaux
Les squames d’animaux domestiques sont constituées de minuscules particules de peau, de salive et d’urine qui se détachent des animaux à fourrure ou à plumes. Les squames d’animaux flottent dans l’air avant de se déposer sur les meubles, la literie, les tissus et d’autres surfaces. L’exposition à ces particules en suspension dans l’air peut provoquer des allergies.
-
Matière particulaire (PM)
Les matières particulaires contiennent des solides microscopiques ou des gouttelettes de liquide dont la taille est mesurée en microns. Les matières particulaires domestiques proviennent de différentes activités du quotidien, comme la cuisine, le nettoyage, la combustion de bougies et les feux de cheminée.
-
Purification
Processus consistant à débarrasser quelque chose de tout contaminant ou impureté physique. La purification de l’air consiste à filtrer l’air de votre maison en éliminant les polluants tels que la poussière, les allergènes et les virus.
-
Composés organiques volatils (COV)
Les composés organiques volatils sont des gaz potentiellement nocifs que l’on trouve dans de nombreux produits ménagers. Les peintures, les vernis, les désodorisants, les cosmétiques et les produits de nettoyage en sont des sources courantes.
-
Pollen
Le pollen est une substance poudreuse libérée par les plantes à graines durant leur processus de reproduction. Il provient généralement des arbres au printemps, des graminées en été et des mauvaises herbes en automne. Les grains de pollen font partie des allergènes les plus courants.
-
Acariens de la poussière domestique
Les acariens de la poussière sont de minuscules insectes qui vivent généralement dans la poussière domestique. Ils sont l’une des principales causes d’allergies. Chaque gramme de poussière domestique contient environ 1 000 acariens.
-
Aspergillus mold
A common name for a visible group of fungi, mould thrives wherever there is dampness – sending out millions of spores into the air. Exposure to mould occurs via inhalation, skin contact, or ingestion.
Acheter sur DysonCanada.ca
¹ Purifie une pièce de 100 m²; démontré par modélisation de dynamique des fluides numérique, le purificateur étant placé dans un coin de la pièce, fonctionnant à puissance maximale et projetant le jet d’air horizontalement. Distance de projection mesurée par essai de portée de flux interne. La performance effective en conditions réelles peut varier.
² Comparativement à la capacité d’absorption du filtre au charbon standard du purificateur Dyson Big+Quiet Formaldehyde (BP03).
³ Par rapport à la vitesse maximale du ventilateur.
⁴ Épreuve de particules avec huile de sébacate de diisooctyle décrite dans la norme EN1822 dans une pièce aux caractéristiques spécifiées dans la norme ASTM F3150. Testé en mode Max pour démontrer une efficacité globale de l’appareil supérieure à 99,95 %.
⁵ Testé selon les normes JEM 1467 (acide acétique, acétaldéhyde, ammoniac), GB/T18801 (formaldéhyde, benzène) et DTM-003282 (NO2). Les taux de captation du gaz sont variables.
⁶ Testé selon la norme IEST RP-CC001.
⁷ Essais réalisés par un tiers sur l’ensemble de l’appareil au moyen du test de masse propre cumulée pour le formaldéhyde, conformément à la norme GB/T 188012022, avec injection continue jusqu’à l’atteinte d’un plateau du débit d’air purifié. Les résultats peuvent avarier en conditions réelles.
⁸ Les fonctionnalités de l’application peuvent être différentes d’un marché à l’autre. Une connexion Wi-Fi et un appareil compatible avec l’application sont nécessaires. Des frais de messagerie ou de données standard peuvent s’appliquer. La version 10 ou une version plus récente d’iOS est exigée, ou la version 5 ou une version plus récente d’Android. Votre appareil mobile doit prendre en charge la technologie Bluetooth® 4.0. Le mot, la marque et les logos Bluetooth® sont des marques de commerce déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et employées sous licence par Dyson. Apple, le logo Apple et Siri sont des marques de commerce d’Apple inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Google Play, le logo de Google Play et l’assistant Google sont des marques de commerce de Google inc.
*Selon les résultats recueillis dans le cadre de l’Étude 2024 de BrandSparkᴹᴰ auprès des consommateurs canadiens, un sondage mené à l’échelle nationale auprès plus de 15 000 consommateurs et consommatrices. Les gagnants sont déterminés en fonction de l’attrait suscité chez les consommateurs de la catégorie, de l’intention de rachat ainsi que de la note de supériorité attribuée au produit par de vrais consommateurs du produit. Les gagnants sont déterminés parmi les produits sélectionnés, selon les notes numériques les plus élevées obtenues dans chaque catégorie, et pas nécessairement en fonction de l’importance statistique.