Pour commencer
Regardez la vidéo Pour commencer qui vous aidera à configurer votre appareil afin que vous puissiez l’utiliser sans tarder.
Faites-en plus avec l’application Dyson Link
L’application Dyson Link vous permet de surveiller et de contrôler votre purificateur-humidificateur-ventilateur, où que vous soyez.¹ Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez l’application pour profiter de plus de fonctions et des dernières mises à jour.
L’application Dyson Link a obtenu une note de 4,4 sur 5 (moyenne en novembre 2020)
Connexion de votre appareil
Suivez trois étapes faciles pour connecter votre appareil à l’application Dyson Link¹.
-
Étape 1
Après avoir téléchargé l’application Dyson Link, lancez-la et sélectionnez « Ajouter un appareil » dans le menu. Puis, sélectionnez votre appareil.
-
Étape 2
Placez votre appareil mobile à proximité de l’écran de votre appareil Dyson. Votre appareil Dyson pourra ainsi détecter votre appareil mobile.
-
Étape 3
Appuyez sur le bouton de mise en veille de l’appareil pour lancer le jumelage. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer la configuration.
-
Purification et humidification automatiques
Lorsque les deux modes automatiques sont sélectionnés, votre appareil surveille constamment la qualité de l’air et ajuste le flux d’air pour atteindre et maintenir le taux d’humidité le plus confortable.
-
Modes de flux d’air
Vous pouvez modifier les modes de flux d’air en utilisant la télécommande ou l’application Dyson Link. Faites votre choix entre les modes Ventilation, Brise et flux d’air vers l’arrière sans courant d’air. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur chacun des modes.
-
Mode nocturne
Pour profiter d’un moment de silence ou dormir, vous pouvez activer le mode nocturne à l’aide de la télécommande ou de l’application Dyson Link. Votre appareil utilisera ses réglages les plus silencieux, avec un affichage obscurci.
-
Minuteur de mise en veille
Afin que votre appareil s’éteigne automatiquement après une durée sélectionnée, appuyez sur le bouton du minuteur de mise en veille de votre télécommande ou de l’application Dyson Link. Choisissez ensuite la durée de fonctionnement de votre appareil.
Conseils utiles pour optimiser le rendement
Utilisation de l’application Dyson Link
-
Régler et oublier
Consultez les données antérieures ou en temps réel sur la qualité de l’air, peu importe où vous êtes, ou réglez votre appareil et oubliez-le grâce à la planification sur 7 jours.
-
Contrôle instantané
Vous pouvez maintenant accéder instantanément aux commandes principales sur votre écran d’accueil, comme la mise sous tension et hors tension, la vitesse du ventilateur et la température.
-
Du soutien à portée de main
Vous n’êtes pas certain de savoir ce que sont les COV et le NO2? Trouvez des réponses instantanées et renseignez-vous sur la qualité de l’air dans la section d’aide de votre application.
-
Notifications importantes
Recevez des rappels utiles lorsqu’il est temps de lancer un nettoyage en profondeur ou de changer le filtre combiné.
Compréhension des icônes de l’écran ACL
Les icônes de l’écran ACL vous indiquent quels polluants sont présents dans l’air en temps réel. Elles vous indiquent également le taux d’humidité et la durée de vie du filtre et vous envoient une alerte lorsqu’il est temps de lancer un cycle de nettoyage en profondeur.
-
Indice de la qualité de l’air intérieur (QAI)
Affiche la qualité de l’air au cours des 12 dernières secondes ou des 24 dernières heures. .
-
Matière particulaire (PM 2.5)
Votre appareil détecte les particules microscopiques inférieures à une taille de 2,5 microns, comme la fumée, les bactéries et les allergènes.
-
Matière particulaire (PM 10)
Votre appareil détecte les particules inférieures à une taille de 10 microns, comme le pollen, la poussière et les squames d’animaux.
-
Composés organiques volatils (COV)
Votre appareil affiche les gaz provenant d’une multitude de sources, comme les aérosols et les assainisseurs d’air.
-
Dioxyde d’azote (NO₂)
Votre appareil détecte les gaz oxydants comme le NO₂ qui est dégagé par la combustion. La fumée de cigarette, les chandelles et les émissions des véhicules en sont quelques exemples.
-
Température à l’intérieur
Affiche la température de la pièce.
-
Écran de données sur l’humidité relative
Montre le taux d’humidité actuel de la pièce.
-
Cadran d’humidification
Affiche le taux d’humidité actuel en gris et l’humidité cible en bleu.
-
Humidifie pour atteindre l’objectif de 50 %
Indique que l’appareil humidifie pour atteindre l’objectif de 50 % qui a été réglé.
-
Humidifie pour atteindre l’objectif automatique
Indique que l’appareil humidifie pour atteindre l’objectif automatique qui a été réglé.
-
Objectif d’humidification atteint
Montre que l’objectif d’humidification a été atteint.
-
Objectif d’humidification plus faible que l’humidité de la pièce
Affiche que votre humidité cible est inférieure à l’humidité actuelle de la pièce.
-
Durée de vie du filtre
Indique la durée de vie restante du filtre combiné afin que vous sachiez exactement quand le remplacer.
-
État de l’évaporateur
Précise le moment où il faudra lancer un cycle de nettoyage en profondeur.
-
Remplissage du réservoir
Indique qu’il faut remplir le réservoir d’eau.
-
Réseau sans fil
Affiche le statut actuel de la connexion au réseau sans fil.
Compréhension des niveaux de polluants
Lorsqu’un polluant nuit à la qualité de l’air, l’icône associée s’affiche à l’écran ACL. La barre de couleurs à gauche indique la quantité de polluants présents et se met à jour à mesure que votre appareil purifie l’air.
-
Bon
Lorsque la ligne verte de la barre est allumée, votre appareil détecte un niveau très bas d’un certain type de polluant.
-
Passable
Lorsque la ligne jaune de la barre est allumée, votre appareil détecte un niveau moyen d’un certain type de polluant.
-
Mauvais
Lorsque la ligne orange de la barre est allumée, votre appareil détecte un niveau élevé d’un certain type de polluant.
Très mauvais
Lorsque la ligne rouge de la barre est allumée, votre appareil détecte un niveau très élevé d’un certain type de polluant
Extrêmement mauvais
Lorsque la partie rouge foncé de la barre colorée est allumée, votre appareil détecte un niveau extrêmement élevé d’un certain type de polluant.
Grave
Lorsque la partie violette de la barre colorée est allumée, votre appareil détecte un niveau grave d’un certain type de polluant.
Entretien de votre appareil
Comment lancer un cycle de nettoyage en profondeur
Le cycle de nettoyage en profondeur mensuel élimine les dépôts de minéraux dans le système d’eau de votre appareil. L’écran ACL de votre appareil et l’application Dyson Link vous indiqueront lorsqu’il faudra le faire. Vous aurez besoin d’un sachet d’acide citrique de 150 g. Suivez ensuite les étapes présentées dans notre guide vidéo ou notre guide d’utilisateur.
Nous vous recommandons de n’utiliser que de l’acide citrique lors d’un cycle de nettoyage en profondeur. Il s’agit d’un agent de nettoyage naturel et sécuritaire qui peut se trouver facilement. Le bouchon du réservoir d’eau contient des connecteurs d’alimentation. Quand vous remplissez le réservoir ou lancez un nettoyage en profondeur, assurez-vous que le bouchon est entièrement sec avant de le remettre.
Il est rapide et facile d'exécuter un cycle de nettoyage en profondeur
Vous pouvez aussi lancer un cycle de nettoyage en profondeur en suivant le guide étape par étape ci-dessous. Après avoir appuyé sur le bouton de nettoyage en profondeur qui se trouve à l’avant de l’appareil, suivez d’abord les étapes un et deux.
-
Retirez les couvercles et le réservoir d’eau
Appuyez sur les boutons de dégagement d’enveloppe afin de retirer les enveloppes. La porte intérieure s’ouvrira alors. Appuyez sur les boutons de dégagement du réservoir d’eau, faites glisser le réservoir hors de l’appareil et dévissez le bouchon.
-
Retirez l’évaporateur
Retirez l’évaporateur de l’appareil, placez-le dans le réservoir d’eau et remettez le bouchon.
Suivez les étapes trois à neuf, indiquées sur l’autocollant apposé sur le réservoir d’eau.
-
Préparez la solution de nettoyage
Retirez le bouchon et l’évaporateur. Remplissez le réservoir d’eau froide du robinet jusqu’au milieu. Ajoutez 150 g d’acide citrique et remuez jusqu’à ce qu’il soit dissous. Remettez l’évaporateur dans le réservoir et remplissez-le d’eau froide jusqu’au niveau Max.
-
Fixez les attaches et essuyez l’eau excédentaire
Comme le bouchon contient des connecteurs d’alimentation, il doit rester au sec. S’il est mouillé, essuyez-le complètement avec un chiffon sec et assurez-vous que le bouchon et les connecteurs sont complètement secs. Remettez le bouchon et fixez-le à l’aide des attaches.
-
Démarrez le cycle de nettoyage en profondeur
Remettez le réservoir d’eau en le faisant glisser dans l’appareil. Lorsqu’un message s’affiche à l’écran ACL, appuyez sur le bouton du cycle de nettoyage en profondeur. Le cycle commence et un compte à rebours s’affiche.
-
Retirez le réservoir d’eau
Lorsque l’écran ACL affiche la fin du cycle de nettoyage en profondeur, appuyez sur les boutons de dégagement du réservoir d’eau. Retirez le réservoir d’eau en le faisant glisser hors de l’appareil et transportez-le jusqu’au lavabo.
-
Rincez l’évaporateur et le réservoir d’eau
Détachez le bouchon, retirez l’évaporateur et rincez-le sous l’eau froide du robinet. Essuyez l’eau excédentaire. Rincez le réservoir d’eau sous l’eau froide du robinet. Essuyez l’intérieur du réservoir pour retirer toute solution excédentaire ou tout débris.
-
Remplissez le réservoir d’eau froide
Remplissez le réservoir d’eau jusqu’à la ligne Max, essuyez toute eau excédentaire et remettez le bouchon.
-
Réinsérez l’évaporateur et le réservoir d’eau
Assurez-vous que le bouchon et les connecteurs sont complètement secs. Remettez l’évaporateur dans l’appareil, fermez la porte intérieure et replacez les couvercles du filtre. Remettez le réservoir d’eau en le faisant glisser dans l’appareil.
-
Comment remplacer le filtre
Découvrez comment surveiller et remplacer le filtre combiné grâce à notre guide vidéo.
-
Foire aux questions
Comment le mode automatique peut-il m’aider à atteindre le taux d’humidité le plus confortable?
Le taux d’humidité le plus confortable varie selon la température de la pièce4. En mode automatique, l’appareil ajuste automatiquement le flux d’air pour atteindre et maintenir le taux d’humidité le plus confortable.
À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre?
Le filtre combiné doit être remplacé une fois par 12 mois, en fonction d’une utilisation de 12 heures par jour.
Pendant combien de temps mon appareil peut-il humidifier?
Si le réservoir est rempli, votre appareil peut humidifier en continu pendant une période pouvant atteindre 36 heures en mode ventilation¹.
Puis-je désactiver l’humidification?
Oui. L’appareil fonctionne comme purificateur-humidificateur-ventilateur ou simplement comme ventilateur-purificateur.
À quelle fréquence devrais-je lancer un cycle de nettoyage en profondeur?
Cela dépend de la dureté de l’eau de la région où vous vivez. L’appareil vous invitera à lancer un cycle de nettoyage en profondeur une fois par mois dans les régions où l’eau est dure. Il vous le demandera moins souvent dans les régions où l’eau est douce. Vous pouvez sélectionner la dureté de l’eau sur l’application Dyson Link.
L’humidificateur surchauffera-t-il s’il n’y a plus d’eau?
Non. Il est doté d’un capteur qui détecte le niveau d’eau. L’écran vous indiquera lorsqu’il sera temps de remplir le réservoir d’eau.
Est-ce que plusieurs utilisateurs de l’application peuvent se partager le même appareil?
Oui. Un nombre illimité d’utilisateurs de l’application peut contrôler le même appareil. L’appareil fonctionnera selon la mise à jour la plus récente. Par exemple, si plusieurs personnes mettent à jour les réglages, l’appareil fonctionnera en fonction du dernier changement effectué.
Où devrais-je placer mon appareil?
Votre appareil est conçu pour purifier et humidifier une seule pièce, donc vous devriez l’utiliser là où vous passez le plus de temps.
Lorsque vous placez votre appareil dans une pièce, veillez à laisser plusieurs pieds de dégagement de tous les côtés afin d’assurer une circulation d’air optimale. Placez-le loin des radiateurs, des courants d’air et des ouvertures d’aération. Éteignez le climatiseur et gardez les portes et les fenêtres fermées pendant l’utilisation.
Devrais-je modifier la vitesse du ventilateur selon l’heure de la journée?
Si vous recherchez un environnement plus silencieux, optez pour une vitesse du ventilateur de 1 à 4 ou envisagez le mode nocturne. Votre appareil utilisera ses réglages les plus silencieux, avec un affichage obscurci.
Devrais-je changer les réglages du ventilateur selon les saisons?
Augmenter le flux d’air créera un effet rafraîchissant en utilisant l’air purifié. Il pourrait donc être avantageux de modifier le réglage de la vitesse de votre appareil à mesure que la température change. Pour un rafraîchissement personnel en été, utilisez les réglages de 4 à 10. En périodes plus froides, activez le mode flux d’air vers l’arrière sans courant d’air. Il projette de l’air vers l’arrière de l’appareil afin d’éviter de vous refroidir inutilement.
Est-ce que l’écran ACL reste allumé toute la nuit?
Si la luminosité de l’écran ACL de votre purificateur vous préoccupe, activez le mode nocturne à l’aide de la télécommande ou de l’application Dyson Link. Lors de son fonctionnement, une petite icône de lune indiquera que votre purificateur est allumé, mais l’écran s’éteindra après 10 secondes pour ne pas troubler votre sommeil.
Comment puis-je savoir si mon purificateur-humidificateur-ventilateur fonctionne en mode automatique?
Si le mode automatique est activé, vous verrez l’inscription AUTO à l’écran ACL de votre appareil. Lorsqu’il purifie l’air, l’inscription AUTO s’affichera en blanc. Lorsque l’air de la pièce est purifié, elle deviendra verte et votre appareil se mettra en mode veille jusqu’à ce que le niveau de polluants augmente de nouveau.
Pendant combien de temps devrais-je garder mon appareil allumé?
Le mode automatique de votre purificateur-humidificateur-ventilateur est conçu pour gérer la qualité de l’air dans votre maison sans que vous n’ayez à régler l’appareil. Il ne s’allume donc que lorsque nécessaire. Si vous ou quelqu’un habitant avec vous souffrez d’allergies ou de maladies respiratoires, nous vous recommandons d’opter pour le mode automatique.
Dois-je garder mes fenêtres ouvertes ou fermées?
Votre purificateur fonctionne mieux en milieu fermé, donc si vous ouvrez vos fenêtres, il y aura plus de polluants qui vont entrer dans votre maison et votre appareil prendra plus de temps pour faire son travail.
¹Vous aurez besoin d’un appareil mobile pour faire fonctionner l’application, d’un réseau sans fil ou de données mobiles, d’une compatibilité avec Bluetooth 4.0 et d’un système d’exploitation iOS 10 ou Android 5 (ou versions ultérieures). Des frais de messagerie ou de données standard peuvent s’appliquer.
²La source provient de « humidex » publié par « Environment Agency, Canada »
³Lorsque le ventilateur est réglé à la vitesse 1.