All images and films are attributable to Dyson.
Dyson Demo VR: une technologie de laboratoire puissante destinée au nouveau magasin virtuel
Dyson a dévoilé aujourd’hui le plus récent chapitre de son extraordinaire initiative de vente directe aux consommateurs, en lançant une technologie de réalité virtuelle perfectionnée qui permet à ses clients d’essayer et de tester la technologie Dyson depuis leur propre maison à l’aide d’un casque de réalité virtuelle (RV).
Ainsi, le nouveau magasin de démonstration en RV de Dyson permet aux clients d’essayer, de tester et de comprendre les produits Dyson dans un environnement en ligne immersif et virtuel. La technologie utilisée s’appuie sur un grand nombre des technologies de visualisation et de simulation mises à profit en laboratoire par les ingénieurs de Dyson pour créer des prototypes ainsi que pour tester et concevoir de nouveaux produits et logiciels.
L’expérience client améliorée allie le meilleur du monde physique hors ligne à la commodité et au dynamisme du monde virtuel. Elle sera en outre associée aux nouveaux événements diffusés en direct sur les sites Web de Dyson et aux démonstrations vidéo individuelles tenues par les experts de Dyson afin de permettre aux clients de mieux comprendre quelle technologie leur convient le mieux.
Ce nouveau lancement s’inscrit dans l’intérêt croissant dont fait montre Dyson envers la vente directe aux consommateurs, à la fois en magasin et en ligne. Ces expériences virtuelles serviront de compléments aux 318 magasins de démonstration Dyson existants partout dans le monde, dont 30 ont été ouverts dans divers centres-villes pendant la pandémie de COVID-19. L’ouverture de 19 autres magasins est prévue pour 2021 et au-delà.
« En tant qu’ingénieurs, nous cherchons à améliorer les choses, y compris la manière dont les gens comprennent nos produits. Depuis de nombreuses années, nous utilisons dans nos laboratoires de puissantes technologies de réalité virtuelle pour concevoir de nouveaux produits; aujourd’hui, nous mettons à profit ces mêmes technologies pour réinventer la façon dont les gens explorent nos produits. De plus en plus, nos clients veulent acheter directement auprès de nous, ce qui est logique, car nous avons créé la technologie et sommes les mieux placés pour les conseiller. Nous essayons également de nouvelles façons d’expliquer nos technologies par l’intermédiaire de nos salons de coiffure, de nos zones d’essai en magasin, de nos diffusions en direct en ligne et de nos vidéos individuelles en direct. »
- James Dyson, fondateur et ingénieur en chef de Dyson
Dyson Demo VR
Le magasin de démonstration en RV de Dyson est le tout premier de son genre et est accessible sur la boutique Oculus depuis le 19 novembre. L’expérience de RV sera mise à jour et améliorée de manière itérative au fil du temps, la première phase de la mise à niveau comprenant ce qui suit:
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Démonstrations de produits
Essayez le sèche-cheveux Dyson Supersonic, le fer plat Corrale et le séchoir coiffant Airwrap sur différents types de cheveux, ou faites l’expérience du nouvel aspirateur sans fil Dyson V15 Detect, qui utilise la technologie laser pour éclairer le sol et trouver la poussière cachée.
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À l’intérieur de la technologie
Jetez un œil au cœur de chacune des composantes de la technologie pour mieux comprendre comment elle fonctionne, grâce à des animations visuelles et des entrevues avec les ingénieurs de Dyson.
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Essai à domicile
Que votre maison soit dotée de tapis ou de sols durs, voyez comment la technologie Dyson réagit à ses différentes caractéristiques, afin que vous puissiez vous assurer de vous procurer l’appareil qui convient le mieux à votre domicile.
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Les fonctions à venir
Comprendront une expérience de magasinage virtuelle permettant de parler avec un expert Dyson, le tout dans le confort et la commodité de votre maison.
« Le lancement du magasin de démonstration en RV de Dyson signifie que nous pouvons désormais donner vie à nos technologies pour nos clients d’une manière qui dépassait auparavant toute imagination. En ayant recours aux mêmes technologies et outils que ceux utilisés dans nos laboratoires, nous pouvons mieux expliquer comment les appareils Dyson fonctionnent et pourquoi ils se distinguent des autres. Et tout cela peut être fait au moyen de nos données de conception réelles. Nous pouvons montrer aux gens un produit virtuel fonctionnant dans une pièce virtuelle, mais en utilisant le logiciel du produit réel; il n’y a rien de plus réaliste que cela. »
- Sean Newmarch, directeur du commerce électronique de Dyson
Faire passer la technologie du laboratoire au domicile
Au cours de la dernière décennie, les outils de conception et de simulation de produits ont permis aux ingénieurs de Dyson de créer des produits et de les mettre à l’épreuve dans un monde virtuel, avant même la fabrication des premiers prototypes physiques. Dans le cadre du projet de véhicule électrique de Dyson, la réalité virtuelle a été utilisée pour simuler une expérience de conduite « sur route », tout en reproduisant les couleurs, les matériaux et les finitions intérieures et extérieures du véhicule. Les ingénieurs ont également pu construire la voiture dans un monde virtuel afin d’avoir accès au fonctionnement interne de ses moteurs, ce qui leur a permis de mettre à l’essai le critère de proximité et les performances, et de résoudre les problèmes, avant même la production du premier prototype physique.
« Les technologies Dyson permettent de résoudre des problèmes complexes, mais il faut les utiliser pour vraiment les comprendre. Bien sûr, les essais en conditions réelles sont essentiels pour garantir que nos produits sont performants, robustes et fiables, mais les simulations virtuelles améliorées nous permettent également de les mettre à l’épreuve plus rapidement et selon un plus grand nombre de scénarios. La simulation permet à nos ingénieurs de voir les effets de leur création plus tôt dans le processus de conception, de sorte que nous pouvons mettre au point des technologies plus performantes, plus rapidement. »
- Mike Aldred, ingénieur principal
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